AKWABA !!!

COTE D'IVOIRE
ni Esaclave, ni Soumise
Souveraine

mercredi 7 septembre 2011

Koné Bruno, porte parole du gouvernement Ouattara, avoue que l'opération pays propre est tribaliste

ministre Koné Bruno, porte parole du Gvt Ouattara
Le ministre Koné Bruno, porte parole du gouvernement Ouattara, a indiqué que «le gouvernement réfléchit sur les conséquences de ces actions». C'est hallucinant d'entendre un ministre de la république, déblatérer de telles inepties. Mais, nous comprenons que c'est la marque déposée de ce gouvernement  d'incompétents régionalistes aigris qui savourent par délégation, la victoire de la France sur la Côte d'Ivoire.
Pourquoi est-ce, seulement maintenant que le gouvernement Ouattara se met à réfléchir aux conséquences de ses actions et non avant de les poser? N'est-ce pas un aveu d'incompétence de gestion doublée d'une volonté manifeste de nuire aux ivoiriens, que d'agir contre eux avant d'y réfléchir.

Ce ministre a été formel, en soutenant que «personne ne sera dédommagé», car «les gens concernés par ces mesures se sont installés sans autorisation». Pour le porte- parole du gouvernement, «ces gens savaient ce à quoi ils s’exposaient en s’installant sans autorisation». 
Nous sommes tentés de dire waou! 
Quelle est cette rigueur dépourvue de tout humanisme? 
Mis à part la haine et la volonté de faire mal, qu'est-ce qui peut justifier qu'un gouvernement décide de façon unilatérale de détruire les sources de revenues des citoyens modestes?
Visiblement, ce gouvernement sadique seul, sait comment il va réhabiliter le tissu économique. 
Mais au moins, quand un concitoyen est frappé par une mesure aussi rigoureuse, sans qu'il n'y soit préparé, l'on prend des mesures d'accompagnement pour l'aider à continuer à vivre et à exister. Seulement ça, le gouvernement Soro-Ouattara, ne connaît pas, puisque la vie n'a pas de valeur pour eux qui piétine celle de leurs concitoyens pour s'installer inconfortablement à la primature et la présidence.

Il continue pour dire que le gouvernement se propose  par contre de «trouver de nouveaux sites à Abidjan pour réinstaller les mécaniciens et les vendeurs de véhicules d’occasion qui seront touchés par l’opération de déguerpissement».
A ce niveau, l'on est en droit de se demander pourquoi les uns bénéficient de dispositions particulières, tendant à préserver leurs activités et les autres sont déguerpis sans sommation?
Pour ceux qui connaissent bien la CI, ils sauront que les mécaniciens et vendeurs de véhicules sont pour la plupart malinké et pro Ouattara, quand aux tenanciers de maquis brutalement déguerpis de façon inique sont pour la plupart de l'ouest ivoirien et pro Gbagbo. Il est donc clair que ce gouvernement Ouattara veut punir une catégorie d'Ivoiriens d'être partisans de Laurent Koudou Gbagbo, le Président constitutionnellement investi au soir de l'élection présidentielle du 28 novembre 2010. 
Une opération à fort relent tribaliste.

Aucun commentaire: