AKWABA !!!

COTE D'IVOIRE
ni Esaclave, ni Soumise
Souveraine

vendredi 30 décembre 2011

ATTAQUE REPETEE DES FRCI: A qui cela profite t-il?

Et si tout ceci n'était qu'une stratégie machiavélique de leurs commanditaires pour se maintenir aux affaires?

Il nous a été donné d'assister en l'espace de moins de 15 jours à de graves dérives des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), ex forces rebelles, notamment à Vavoua et à Sikensi.
 Des évènements meurtriers d'une telle gravité qui ont contraint l'Etat Major, le PM, Soro Guillaume et même le PR, Dramane Ouattara à faire des sorties musclées pour ramener leurs "chiens de chasse" à la raison.
 
Alors que les nouveaux gouvernants clamaient haut et fort à qui voulait ou ne voulait pas l'entendre que TOUT en Côte d'Ivoire, est sous contrôle, que la sécurité des ivoiriens et des étrangers est assurée efficacement et la paix et le réconciliation est en marche, d'où vient-il que pareille contre publicité se fasse au coeur même de la "grande muette"?

Disons tout simplement que pareille acte contre productif ne serait arrivé, pendant que le gouvernement dépense des milliards pour enjoliver son pouvoir, si cela ne profitait pas à quelques mentors hauts perchés.
 
Mais qui donc?

Pour tenter de répondre, faisons une opération question-réponse.
  1. Qui assure la tutelle? Soro Guillaume
  2. Qui peut activer les Frci pour obtenir des retombés politiques immédiates à son poste? Soro Guillaume
  3. Qui est ministre de la défense avec plein pouvoir sur les Frci? Soro Guillaume 
  4. A qui devait revenir la primature, mais qui la confisque et agite l'épouvantail de l'insécurité? Soro Guillaume

Visiblement tout montre que ces attaques répétées sont cyniquement orchestrées par des mains occultes qui tirent un funeste profit du statu quo pour se maintenir au pouvoir.
 
 
 

Aucun commentaire: