AKWABA !!!

COTE D'IVOIRE
ni Esaclave, ni Soumise
Souveraine

samedi 14 mai 2011

CI: Paris brandit la menace du TPI à Ouattara

La presse officielle de l'Elysée se charge de lui rappeler ses crimes

Des articles ont été publiés ces jours-ci, dans quelques médias occidentaux pour relayer nos informations sur les massacres perpétrés par les forces ouattaristes à l'ouest de la Côte d'Ivoire. Des dénonciations bien molles et tardives, il faut l'avouer.
Toutefois, ces dénonciations sont bien embêtantes pour le camp Ouattara qui traînent un gros boulet ensanglanté sur le chemin qui mène au palais présidentiel.
Si pour certains du camp Gbagbo, c'est le début d'un processus, bien sûr tardif, mais qui mène au rétablissement de la vérité et de la justice.  Pour les autres ce n'est rien de plus qu'une diversion pour endormir la résistance et un signal à Ouattara pour l'emmener à être plus docile.
Alors quand les ouattaristes ont bien des raisons d'être mal à l'aise face à toutes ces révélations macabres, les Gbagboistes, eux ne sont pas heureux de la manière dont sont brandis ces crimes.
En effet, pour les pro Gbagbo, la manière dont sont exploités ces clichés accablants pour le nouveau régime de Ouattara sont fantaisistes, en ce sens que certains médias, notamment France 24, malgré toutes les évidences, font d'énormes efforts pour aussi accabler le régime Gbagbo.
L'on perçoit donc que ces clichés servent de torchon rouge du torero, à l'Elysée pour orienter Ouattara à gauche ou à droite selon ses intérêts comme au rodéo. La posture actuelle de Ouattara conforte plusieurs à affirmer qu'il ne sera qu'une marionnette aux mains de ses protecteurs.
D'autres par contre font l'effort d'être équilibrés dans le traitement de l'information tel que LeNouvelObs. 
La question qui taraude l'esprit de plusieurs ivoiriens aujourd'hui est pourquoi tous ces médias, ces organisations de droits de l'homme, ces pays donneurs de leçons qui autrefois accablaient Gbagbo de tous les maux, jusqu'à dire de lui "dictateur", pour moins que cette hécatombe de Ouattara, ne promettent pas à ce dernier pas le TPI? encore moins ne le condamnent-ils pas, ne serait-ce que verbalement? L'on dira que Ouattara est tout simplement le Président international de la CI (Communauté Internationale). Mais au delà de la plaisanterie, Ouattara est tenu et de très près.
Pauvre Côte d'Ivoire ce n'est pas pour demain la libération du joug des forces impérialistes.

Aucun commentaire: