AKWABA !!!

COTE D'IVOIRE
ni Esaclave, ni Soumise
Souveraine

lundi 30 mai 2011

QUE CACHE LA SUSPENSION DES SALAIRES DES DEPUTES IVOIRIENS PAR OUATTARA.?

L'acte de suspension de salaires des députés ivoiriens dénoncé par Mamadou Koulibaly président de l'Assemblée Nationale, comme anti-constitutionnel, l'est vraiment. Mais cet acte fait hélas partie d'un vaste programme de main mise sur la Côte d'Ivoire, diaboliquement conçu de longue date. 
Assemblée Nationale de CI

Par Minga Wohi
Qu'est-ce qui se cache derrière cet acte qui vient s'ajouter à la longue liste des forfaits commis par le préfet Ouattara (merci à la chancelière Dagri Diabaté) et ses commanditaires?
Le camp Ouattara, on s'en souvient encore avait lancé l'idée de l'organisation d'élections législatives dans les conditions déplorables d'insécurité généralisée que nous vivons. Et comme, il fallait s'y attendre, cette idée n'a pas rencontré l'assentiment des ivoiriens. Mais il est de notoriété, aujourd'hui que ni la sécurité, ni le bien-être des ivoiriens ne préoccupent le nouveau régime aux affaires en Côte d'Ivoire.
En effet, ce regime s'est lancé dans une véritable chasse aux sorcières avec pour but visé, de démanteler l'opposition significative, notamment la LMP, avec à sa tête, le FPI.
Ainsi donc, ayant réussi à éjecter le FPI du trône, l'objectif à court terme, est de manoeuvrer pour lui enlever toute possibilité d'être représenté à l'hémicycle. Ce qui garantirait la main mise totale sur tous les pouvoirs de l'Etat (exécutif, législatif, judiciaire et même celui de la presse). Par conséquent, la liquidation programmée pourra se faire sans entrave majeure.

Il faut ajouter à cela, le refus de Simone Gbagbo de repondre aux questions du procureur de la république, pour motif très valable de son immunité parlementaire. Alors pour l'y contraidnre, il faut vite organiser des semblants d'élections législatives, desquelles elle serait naturellement écartée. Ainsi déposédée de sa couverture de député, elle pourra subir allègrement l'illusion de procès qu'on veut lui intenter.

Mais comment amener les députés à accepter à aller aux élections dans les conditions actuelles?
Souvenez-vous du malencontreux épisode de dissolution de l'Assemblée Nationale ivoirienne proposée en janvier 2006 par le RDR (qui au passage n'a aucun député à l'AN) et soutenue par les députés PDCI, UDPCI,... dont on a toujours déploré le manque de vision et de courage politique; cette dissolution devait être mise en oeuvre par des fonctionnaires onusiens du Groupe de Travail International (GTI) conduit par Abou Moussa, adjoint de Pierre Schori. http://www.rdrci.org/lire.asp?idx=2196. Mais face aux refus de la population (qui a organisé des manifestations de rue très populaire)http://www.rfi.fr/actufr/articles/073/article_41172.asp, de MK président de l'AN de céder à une telle supercherie et à la prorogation du mandat des parlementaires par décret présidentiel http://ambaci-dakar.org/arc0-2006.html, les députés Pdci, Udpci, Mfa et autres décident de ne plus siéger à l'hémicycle. Dès lors MK décide de la suspension de leur salaire. Et on s'en souvient, il a suffit d'un mois de suspension pour qu'ils rappliquent tous.
C'est malheureusement sur ce point faible que Ouattara le Préfet de la France, veut jouer. En suspendant donc, les salaires, les députés Pdci, Udpci et solidarité (puisque ce sont eux qui sont actuellement libre de tout mouvement, ceux de la LMP étant en exil ou abusivement detenus par Ouattara, dans des dozoland), pourront aisément se soumettre au projet malsain de Dao. Quand on a des députés qui n'ont d'autre idéologie et conviction que leur "panse", les coups tordus à la DSK sont faciles à monter avec 98,5% de chance que ça marche.



Aucun commentaire: