AKWABA !!!

COTE D'IVOIRE
ni Esaclave, ni Soumise
Souveraine

samedi 12 mars 2011

AU NOM DE LA DÉMOCRATIE

QUE DE DÉRIVES ARMÉES. 

Faisons un bref survol des tentatives de démocratisation de prétendus régimes dictatoriaux.
  • AFGHANISTAN

Soutien des occidentaux aux talibans contre les russes. Les russes n'étant plus une menace, les talibans deviennent du coup indésirables. Dès lors, il faut s'en débarrasser au profit d'un régime "démocratique". 
* Résultat: Chaos total. Ce pays est devenu un cauchemar pour l'Otan et les populations civiles. 
* Retombée pour la population: souffrance de tous ordres, spoliation des droits humains élémentaires, attentat permanent,...

  • IRAK

Soutien des occidentaux à l'Irak contre l'Iran (Russie). Ils ont réussi à faire de l'Irak une véritable force de frappe pour finalement estimer qu'elle était surarmée. Profitant des dérives impérialiste de Saddam Hussein, ils  renversent son pouvoir par les armes. On tente de démocratiser le pays.
* Résultat: Chaos total. Pendant que les forces se retirent du pays, les violences et autres attentats s'amplifient.
* Retombée pour la population: stress permanent d'éventuel attentat, souffrances de tous ordres, violations permanentes des droits humains,...

  • IRAN
Lynchage médiatique contre ce régime. Soutien diplomatique à l'opposition en vue de déstabiliser ledit régime.


  • MOYEN ORIENT

On met la presse occidentale à la disposition de la dissidence. On sponsorise et organise méthodiquement leur combat sur Facebook et Twitter. Et on manœuvre diplomatiquement pour faire tomber le dirigeant en date et installer  un autre qui soit docile aux exigences occidentales. 
* Tunisie: Président Zine Abdine Ben Ali,adoubé en France et vomi au soir de son évinction du trône.
* Egypte: Président Hosni Moubarak, allié sûr des Etats Unis et autres européens dans la région, qui au seuil de son déclin est traité comme un pestiféré.
On n'hésite pas à armer la rébellion et même à lui garantir des marges de progressions (no fly zone) pour faire tomber "l'indélicat" dirigeant.
* Libye: Le guide Mouammar Kadhafi, indésirable, puis blanchi, et aujourd'hui enjoint de quitter le pouvoir sans autre forme de procès. Et diplomatiquement on va même jusqu'à reconnaître comme seul interlocuteur en Libye le Conseil National de Transition (CNT) qui n'est autre que la branche politique de la rébellion armée de Libye.
Affaire à suivre au Yémen, Barhein, Algérie, Arabie Saoudite, ...
Il est encore trop tôt pour déterminer les impacts de tout ceci sur les populations.

  • CÔTE D'IVOIRE
Une rébellion éclate dans ce pays. Le gouvernement ne reçoit aucune aide pour s'en défaire. Bien au contraire les leaders de cette rébellion sont reçus dans toutes les capitales occidentales.
Au lendemain des élections de 2010, des pressions inimaginables (embargo financier, économique, agricole, médicamenteux,...), la menace des armes et le spectre de la guerre civile pour déloger l'insoumis Laurent Koudou GBAGBO. Sarkozy manœuvre auprès de ses alliés de l'Onu pour introniser son ami Alassane Dramane Ouattara.
* Résultat: pays divisé en deux, menace de guerre civile, sentiment de méfiance au sein des populations...
* Retombée pour la population: déchirure de plus en plus béante du tissu sociale, souffrance de tous genres, appauvrissement des populations,...

Et la liste n'est pas exhaustive.
Mais au regard de tout ceci les donneurs de leçons mondiaux USA, France,... et autres occidentaux semblent ne pas en tirer les enseignements.
A quelle fin continuent-ils d'agir ainsi?
N'est-ce pas pour satisfaire des raisons occultes et mystiques?
Le NOUVEL ORDRE MONDIAL auquel, avertissait Sarkozy, "NUL NE POURRA RÉSISTER"
signé Minga Wohi 

Aucun commentaire: