AKWABA !!!

COTE D'IVOIRE
ni Esaclave, ni Soumise
Souveraine

mardi 26 avril 2011

LA CÔTE D'IVOIRE SUR LE CHEMIN DE LA DICTATURE

Louis Henry Dacoury Tabley,
ex gouverneur de la Bceao,
malméné ici par les frci
A l'instar de plusieurs observateurs de la politique en Côte d'Ivoire, nous croyons fortement qu'avec Alassane Dramane Ouattara, le pays est entré dans une ère de dictature totalitaire. Notre conviction se fonde sur les innommables violences et crimes commis par les forces armées sous ses ordres.
Désiré Tagro, ex ministre de l'intérieur
le négociateur qui a obtenu l'accord de Ouaga,
victime d'une balle assassine des frci lors de son arrestation (décédé)





En effet, des hauts cadres de ce pays sont humiliés, battus, et voire tués sous les flashs  et autres éclairages de camréras pour servir d'exemple à toutes vélléités de revolte. Leur seul crime, ils appartiennent à La Majorité Présidentielle (LMP) ou sont membres de groupes ethniques supposés favorables à L.Gbagbo (bété, guéré, ébrié, gouro...).
C'est bien l'ère de la pensée unique, du parti unique combattu avec abnégation par L. Gbagbo et ses compagnons ces 40 dernières années.

Affi N'Guessan chef du FPI (parti de L. Gbagbo) l'a appris à ses dépends au cours d'une conférence de presse qu'il donnait ce vendredi 22 avril 2011 à l'hotel la nouvelle pergola où il était assigné en residence surveillée. La conférence de presse a été brutalement interrompue par des hommes en armes (frci), et M. Affi battu et entraîné manu militari au golf hotel (QG de Alassane Dramane Ouattara).
Interrogé sur l'incident M. Hamed Bakayoko, ministre de l'intérieur de Ouattara a laissé entendre: "Ces responsables du camp Gbagbo sont en résidence surveillée. On a donné des règles, ils essaient d'en faire fi. Pour éviter des débordements, s'ils ne sont pas disciplinés, cela impose de les mettre dans des conditions qui puissent nous donner des assurances".

J.J Bechio conseiller de LG,
ancien ministre de la fonction  publique sous FHB,
malmené par les partisans d'Ado
à son arrivée au golf hotel (QG d'Ado)
La Côte d'ivoire est dangereusement entrain de reculer de 40 ans sur le chemin de la démocratie. 
On s'émeut de ne plus entendre tous ces chantres de l'éthique et de la déontologie de la bonne gourvernance, qui autrefois, s'acharnait sur L Gbagbo le taxant de dictateur. Ils sont tous bien silencieux devant les dérives, et le drame humanitaire que suscite ce qu'ils ont souhaité de tout leur coeur; c'est à dire, le reglement armé de la crise post électorale en CI.
M. Kuyo Téa Narcisse, DCab de LG au premier plan
Prof. Yanon Yapo ex président du Conseil Constitutionnelle, 3e plan

Voilà comment sont traités des cadres et autres personnalités respectables pour leur idéologie et/ou appartenance politique dans ce pays que vous dites tant aimer.

Chers amis, à vos tambourins, sonnez donc du cor, parce que la CI, ce pays que vous aimez tant, sombre.

Aucun commentaire: