AKWABA !!!

COTE D'IVOIRE
ni Esaclave, ni Soumise
Souveraine

mardi 23 août 2011

Et si Ouattara et ses alliés voulaient liquider Soro?


ADO et Sarkozy, drôles de bouches Mr les PR
Il n'est plus un secret pour personne que Soro Guillaume le premier ministre de Ouattara se présente comme l'homme fort de ce régime putschiste. 

En effet, c'est lui, le premier ministre qui est aussi ministre de la défense, pour la simple raison que les milices qui ont accompagné ce régime vers la présidence avec l'aide indéniable de l'impérialisme français, sont ses hommes. La réalité du terrain le montre bien. Aucun ordre de Ouattara n'est pris en compte par ces justiciers pilleurs, quant il n'est pas appuyé par Soro Guillaume.
PM et PR putschiste de CI
Dès lors le PM (Petit Monstre, comme l'ont baptisé les facebookers ivoiriens) devient gênant pour les alliés qui veulent mettre en oeuvre leur dessein de pillage des ressources financières et naturelles de Côte d'Ivoire tout en polissant leur image. Ces derniers se lancent dans une opération de charme à l'attention de la communauté nationale et surtout internationale. Malheureusement, les dérives des FRCI entachent tous leurs efforts et focalisent les regards sur eux. 
En outre, ces Forces Rebelles de Côte d'Ivoire ne sont apparemment plus contrôlables par personnes. Alors, nous assistons de plus en plus, ces derniers jours, à des appels des canards (quotidiens, hebdo) propres de Ouattara à la retenue et la responsabilité de ces zozos.
Le Patriote (de Hamed Bakayoko, ministre de l'intérieur de Ouattara), Le Nouveau Réveil du (PDCI, allié au sein du RHDP), France24 (coup de pouce de l'ami Sarkozy) ne cessent d'indexer les FRCI comme coupable de divers exactions et surtout, comme une force n'appartenant pas directement à Ouattara. Mais si elles ne sont pas à Ouattara, alors faut bien que quelqu'un porte le chapeau pour elles. Suivez donc mon regard. L'attitude des alliés de l'enfer tend à démontrer ces derniers mois que Soro Guillaume est celui qui va payer pour les dérives des FRCI au moment opportun. 
D'un côte, ce sera justice rendue, pour les dizaines de milliers de famille qu'il a fait endeuillé et ruiné ces 10 dernières années.
Minga Wohi

Aucun commentaire: