AKWABA !!!

COTE D'IVOIRE
ni Esaclave, ni Soumise
Souveraine

mercredi 15 janvier 2014

Quels pays condamnent l'homosexualité ?

Source Ilga (International lesbian, gay, bisexual, trans and intersex association).

De l’amende à la peine de mort en passant par la prison: panorama des 80 pays qui condamnent l’homosexualité dans le monde.  

 Carte GOOGLE EARTH, suivez le lien

http://www.liberation.fr/monde/2013/04/23/mariage-homosexuel-quels-autres-pays-l-autorisent_898327?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter 


Légende

  • pays où les homosexuels risquent la peine de mort (1).
  • l’homosexualité y est punie par une amende, des travaux et /ou de la prison.
  • pays où le mariage est ouvert aux partenaires de même sexe.
  • les unions civiles, équivalentes ou de valeur inférieure au mariage, sont reconnues.
  • absence de législation particulière ou d’informations.

En cliquant sur le pays, vous trouverez d’autres informations sur la législation nationale, notamment le droit à l’adoption. 

Les homosexuels risquent la mort dans dix pays. Sept d’entre eux condamnent l’homosexualité à la peine capitale dans leur loi fédérale : Afghanistan, Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Iran, Mauritanie, Soudan et Yémen.

Dans deux pays africains, les homosexuels peuvent être condamnés à mort dans certaines régions autonomes : au Nigeria dans les 12 Etats du Nord ayant adopté la charia, et en Somalie dans les émirats islamiques régis par Al Shabaab, où s’applique également la charia. 

Enfin le dixième «pays» qui condamne à mort les homosexuels est le Somaliland, proclamé indépendant en 1991 mais non reconnu par la communauté internationale.

 LIBERATION

Aucun commentaire: