AKWABA !!!

COTE D'IVOIRE
ni Esaclave, ni Soumise
Souveraine

mardi 15 février 2011

BICICI et CITYBANK fermées par le Gouvernement de Côte d'Ivoire et poursuivies en justice.

Le gouvernement ivoirien a décidé de prendre ses responsabilités face à la décision de la BICICI et de CITIBANK de suspendre provisoirement leurs activités sur le territoire ivoirien depuis hier, et cela, sans préavis.
Face à ce que le gouvernement ivoirien qualifie d'une volonté de ces deux banques de participer à l'asphyxie économique de la Côte d'ivoire, il a décidé de fermer purement et simplement ces banques sur tout le territoire national. Désormais, elles n'ont plus le droit d'exercer en Côte d'Ivoire.
Le garde des sceaux a été instruits au fin d'engager des poursuites judiciaires contre ces établissements financiers dans les plus brefs délais.
Il invite de ce fait, tous les agents et fonctionnaires de l'Etat, ainsi que tous ceux qui ont ouvert un compte dans ces deux banques à prendre attache auprès  des autres banques et du trésor publique pour recevoir leurs salaires et autres paiements dans les mois à venir. "Des instructions à cet effet seront données dans les prochains jours" a souligné Le ministre Ahoua Don Mello, porte parole du gouvernement, dans un communiqué lu lors du dernier journal télévisé de 23h30.
Il faut le dire tout net, le gouvernement AKé N'Gbo refuse de laisser asphyxier économiquement. Il a décidé de prendre "le taureau par les cornes" et de se faire respecter.

Aucun commentaire: