AKWABA !!!

COTE D'IVOIRE
ni Esaclave, ni Soumise
Souveraine

mercredi 9 février 2011

CRISE IVOIRIENNE: Les manipulations de l'opinion public sur les médias étrangers

LA RÉPONSE QUE J'AI ADRESSE A Mr FRANCOIS BROUSSEAU ET AU JOURNALISTE DESAUTELS QUI ONT DÉNIGRE LE PRÉSIDENT LAURENT SUR RADIO CANADA


Bonjour Monsieur Brousseau,
Toutes mes excuses pour cette intrusion dans votre univers. Mais je me permets de m'inviter chez vous, parce que je crois avoir le droit et même le devoir de réagir à votre intervention sur radio canada le lundi 07 février 2011à 18h à l'émission de Monsieur Désautels, parlant de la Côte d'Ivoire.
Je trouve bien malheureux la caricature simpliste que vous faites de la situation post électorale en Côte d'Ivoire. 


De quoi est il question? 
Voilà 2 messieurs qui prétendent être vainqueurs d'une élection présidentielle. L'un selon les résultats PROVISOIRES de la CEI, et l'autre selon les résultats DÉFINITIFS du Conseil Constitutionnel.
A vous entendre le CC est acquis à la cause du Président Laurent Gbagbo, soit; mais n'est-ce pas ainsi dans tous les pays dits de grande démocratie. Mais alors pourquoi ce silence coupable sur la composition de la CEI au 3/4 RHDP, donc pro Ouattara? L'équilibre dans le traitement de la situation ne suggère t-il pas que vous le mentionniez. A quel dessein l'occultez vous donc?

En outre, semblez vous dire que l'excitation de la fibre patriotique de la part du Président Gbagbo est tendancieuse et vieux jeu. Je vous comprend bien, parce que cela dénote de façon éloquente de votre méconnaissance du dossier ivoirien. Sinon le contraire vous aurait fait remarquer que des deux protagonistes, l'un a tout le soutien de la communauté dite internationale (France, USA, Ban KI Moon et son représentant en CI Y J Choï, Burkina Faso base arrière de la rébellion..).

Le président INTERNATIONAL de la république du golf, Alassane Ouattara, comme il se fait appeler ici désormais, n'a aucune emprise sur la communauté NATIONALE, en témoigne tous ses mots d'ordre de désobéissances civiles, civiques, fiscales impopulaires et infructueux. Juste un parallèle, aux élections présidentielles de 2000, le Général Guéï avait tenté de confisquer le pouvoir alors qu'il avait perdu les élections; quand Laurent Gbagbo, son adversaire d'alors a lancé l'appel à la résistance et à la récupération du pouvoir, la rue a fait reculer les soldats et les a contraint à céder le pouvoir au bout d'une demie journée. Voilà toute la différence entre soutien extérieur d'étrangers et soutien interne de son peuple.

Le second, le Président Laurent Gbagbo, isolé sur la scène internationale comme vous le prétendez, même si ce n'est pas totalement vrai, a de fortes assises tant dans l'armée qu'au sein de la communauté nationale. Cette armée que vous tendez à présenter comme pro Gbagbo, n'est que tout simplement républicaine. C'est la même armée qui a voulu le spolier de sa victoire en 2000 par fidélité au Général Guéï en croyant faire son devoir et qui s'est ravisée par la suite pour donner suite au droit, qui le protège aujourd'hui. Même si les dirigeants ont changé, la composition à la base demeure la même.

Pour vous rejoindre sur le terrain des droits de l'homme en Côte d'Ivoire. Nous déplorons toutes ces pertes en vies humaines. Mais c'est ahurissant comme vous osez dire que les forces de l'ordre tirent sur des manifestants aux mains nues. Soit vous n'avez pas l'information qu'au cours de ces manifestations dites pacifiques, 32 gendarmes et policiers ont trouvés la mort des suites de balles ou tout froidement calciner dans leur immeuble incendié, soit vous faites à dessein le bel amnésique. On ne vous a bizarrement pas entendu, ne serait ce qu'une seule fois, vous et toutes ces organisations de droit de l'homme et la toute puissante communauté internationale, CONDAMNER la tentative de coup d'état muée en rébellion qui a fait plus de 10.000 morts sur toute l'étendue du territoire ivoirien, depuis septembre 2002. Au lieu de cela, c'est le tapis rouge pour eux. Et le régime légitime qui est brimé et blâmé de toute part. Comme si les morts, même en plus grand nombre, provoqués par cette bande de rebelle du clan Alassane Dramane Ouattara sont peu importants, ont peu de prix à vos yeux. S'il vous plaît ne cracher plus ainsi sur nos douleurs.

Pour en finir, je vous invite à la réflexion. Deux personnes revendiquent la victoire d'une élection. L'un dit asseyons nous et recomptons les voix pour éviter de faire souffrir nos populations (le Président LAURENT GBAGBO). L'autre (ALASSANE DRAMANE OUATTARA) dit, non, ça, jamais et réclame son pouvoir à coup de sanctions internationales avec l'appui de ses réseaux extérieurs, de mots d'ordre de déstabilisation du tissu social, et autres. Conséquence, des morts, une pauvreté accrue au sein de la population qu'il dit vouloir gouverner. 

Comment les choses devraient-elles se passer entre hommes civilisés?
Pourquoi tant de débauche de matière grise, d’énergie, d'argent et de moyens de tous ordres, alors que le plus simple aurait été de procéder comme cela est en cours actuellement en Haïti ou comme cela a été le cas aux USA entre Bush W et Algore, et même en Afghanistan.
Que veut-on cacher et pourquoi? Et surtout qui y a intérêt? 
Tout le monde entier ne s'est il pas rendu compte de son erreur et tente de le noyer? 
Ou était cette communauté internationale quand le Rwanda brûlait?
Qu'a t-elle fait pour empêcher que les USA ne créent tout ce désordre qu'on observe aujourd'hui en Irak?


Qu'est-elle en train de fomenter encore en Côte d'Ivoire?

Il est de notoriété que Ban Ki Moon prépare sa réélection en décembre prochain, alors veut-il s'attirer les faveurs de la France, des USA et de leurs alliées. 
Mais on vous le dit tout net, ça ne passera pas en Côte d'Ivoire.
Bien à vous! 


pj: juste une preuve de manipulation des documents électoraux du camp Ouattara. chercher le reste par vous même.
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DcqT9VuxHcIU%26feature%3Dplayer_embedded&h=9344c>

Minga Wohi

Election en Cote d'ivoire: la fraude de la cei
www.youtube.com

Aucun commentaire: