AKWABA !!!

COTE D'IVOIRE
ni Esaclave, ni Soumise
Souveraine

samedi 12 février 2011

RÉVOLUTION EN EGYPTE: aucun chef d'état africain ne dit un mot. quelle honte!

Pour tous ceux qui ont suivi de près ce qui s'est passé ces derniers jours en Egypte, ont peut-être, comme moi, senti l'insulte faite à l'Afrique de la part des puissances occidentales et des chefs d'états africains moribonds.

Les occidentaux au lieu de s'associer au mouvement du peuple, manoeuvraient pour installer au pouvoir quelqu'un qui leur sera favorable. Reléguant ainsi l'expression démocratique aux calendes grecs, pour ne privilégier que leurs intérêts. Le peuple qui s'est soulevé pour s'affranchir n'est il pas suffisamment mature pour se choisir un dirigeant? Pour que les USA et autres ouailles cherchent à le faire pour lui.
Les moribonds de chefs d'états africains, la honte. Pas un seul ne s'est exprimé. Ni l'UA ni aucune organisation sous régionale n'a dit mot. Là où les étrangers à l'Afrique prenaient position pas un seul n'a osé lever le petit doigt. les éternels assistés.
Et de pareils gens osent se mêler des affaires internes à la Côte d'Ivoire?
Que les occidentaux s'en mêlent quoi qu'intolérable, je peux le comprendre. Ils visent leurs intérêts.
Mais ces Africains égoïstes et prompts à baisser la culotte devant les maîtres de l'occident. pffffffff !!
L'Afrique a mal à sa dignité par la faute de ses poltrons de chefs d'états.
Belle léçon pour tous ceux qui pensaient encore qu'ils avaient les dés en main quand l'occident soutenait leur candidat. Ils soutiennent Pierre ou Paul pour garantir leurs intérêts.
Mettez le une bonne fois pour toute dans votre cervelle, bon sang.
Signé Minga Wohi

Aucun commentaire: