AKWABA !!!

COTE D'IVOIRE
ni Esaclave, ni Soumise
Souveraine

samedi 12 février 2011

Korhogo: Reprise des cours dans les établissements d’enseignement primaires et secondaires publics

Date : 11/02/2011 | 13:00 
Après plus de deux mois de suspension, les cours vont reprendre lundi dans les établissements d’enseignement primaires et secondaires publics de Korhogo. Mercredi, lors d’une réunion, le préfet de la région des Savanes et de Korhogo, Daouda Ouattara a donné l'information aux acteurs du système éducatif. L'administrateur civil avait initié une serie de rencontres avec ceux-ci pour engager des discussions qui ont abouti à cette décision de reprise.

source AIP

La question qui reste posée est la présence des enseignants qui ont fui la ville suite aux violences qui ont été perpétrées contre eux depuis le 28 novembre 2010, pendant le scrutin présidentiel.

Qui va animer ces classes étant donné que la majorité des enseignants redéployés en ces zones a regagné la zone gouvernementale?

De surcroît ces derniers disent ne pas être prêts à y retourner tant que les rebelles y sont en armes. Certains se sont même faits redéployés dans d'autres établissements en zone sous contrôle gouvernemental.

Par conséquent cette entreprise louable du Préfet de Région Daouda Ouattara risque de ne pas connaître l'aboutissement escompté.
Signé Minga Wohi

Aucun commentaire: